Politique

« 2024 sera l’année du parti Les Démocrates », Pr Avocksouma Djona

« 2024 sera l'année du parti Les Démocrates », Pr Avocksouma Djona 1

Par un point de presse fait ce 11 janvier 2024 dans les locaux  du parti Les Démocrates, le président national dudit parti, Pr Avocksouma Djona Atchenemou, a indiqué que bien que 2024 s’annonce avec plein de menaces , elle sera l’année du parti Les Démocrates.

Selon le président du parti Les Démocrates, avec l’entrée en scène du parti Les transformateurs, la France et son poulain  Mahamat Idriss Deby Itno, se préparent à passer très rapidement en force .  «L’entrée en scène commanditée par la France via Kinshasa du parti Les Transformateurs ne vise que le renforcement des processus de perpétuation du régime dynastique des Itno », déclare-t-il avant d’interpeller ses militants à ne pas agir comme des lâches, mais en courageux en faisant justement le choix du courage.

Pr Avocksouma Djona Atchenemou poursuit que, ceux qui pensent qu’avec le ralliement des Transformateurs, il n’y aura pas d’opposition au Tchad se trompent. « Pour eux, dès lors que ce parti est rallié à leur stratégie, il n’y aura pas d’opposition au Tchad, mais ils se trompent car nous n’allons pas nous laisser faire. Nous allons resserrer nos rangs avec nos compatriotes qui veulent un Tchad uni, plus prospère », martèle-t-il.

D’après le président du parti Les Démocrates l’annonce faite avec enthousiasme par le premier ministre, d’aller consacrer deux heures de temps pour enseigner dans les établissements scolaires n’a  pas été bien  située.  « On ne nous a pas dit si ces prestations sont destinées aux élèves du primaire, secondaire ou aux étudiants de l’université. Est-ce seulement à N’Djamena ou de l’arrière-pays ? Et pour combien de temps? », s’interroge-t-il.

Pr Avocksouma Djona Atchenemou, a clôturé le point de presse par l’installation du bureau fédéral  du parti Les Démocrates de la ville de N’Djamena avec comme coordonnateur le général Bichara Hamat Bichara Agal.

Lobey Bab Sidick