EducationPolitique

«Je consacrerait deux heures du temps chaque weekend pour donner les cours dans les établissements », Dr Succès Masra

«Je consacrerait deux heures du temps chaque weekend pour donner les cours dans les établissements », Dr Succès Masra 1

Le Premier ministre, Dr Succès Masra a invité tous les ministres de son gouvernement à consacrer un peu de leur temps, selon leurs domaines de compétences, pour cours aux élèves des écoles publiques, en grève depuis plus de deux mois.

«Je consacrerait deux heures du temps chaque weekend pour donner les cours dans les établissements. Et j’invite d’autres membres du Gouvernement selon leurs domaines de compétences à en faire autant», a lancé Dr Succès Masra, Premier ministre, après sa rencontre avec les membres du Bureau exécutif du Syndicat des enseignants du Tchad.

Un appel qui a eu des échos, même en dehors des membres du gouvernement. Des officiers de police, des hauts fonctionnaires, ont manifesté leur disponibilité à donner aux élèves des écoles publiques. L’ancien secrétaire d’État à la santé, Dr Djiddi Ali Sougoudji s’est aussi adhéré. « J’adhère totalement au rattrapage des cours dans les écoles proposé par le Pm, Succès Masra et je suis disponible pour 30h des cours dans un lycée/college public!», Écrit-il sur sa page Facebook