Societé

Clap de fin pour l’atelier de capitalisation binational de fin du projet Recosoc

Clap de fin pour l’atelier de capitalisation binational de fin du projet Recosoc 1

Ouvert le 27 novembre dernier, l’atelier de capitalisation binational de fin du projet Renforcement de la Résilience et de la Cohésion Sociale dans les zones frontalières du Tchad et du Niger (Recosoc) a tiré ses rideaux ce vendredi 1er Décembre 2023.

 Durant 5 jours, les participants membres des Ongs du consortium Recosoc (Care , International Alert, Oxfam, Hed Tamat,  Ardek , Help-Tchad  et le  gouvernement tchadien) venus du Niger, Barcelone et du Tchad  ont à travers des riches échanges identifier et  capitaliser sur les bonnes pratiques , les témoignages , les histoires à succès et aussi les leçons apprises après la mise en œuvre des différents activités du projet Recosoc  . L’atelier a aussi permis la mise en œuvre d’une  feuille de route pour le suivi des activités après la clôture du projet. « Les résultats présentés ont été avenantes et témoignent de l’engagement des acteurs du projet à œuvrer en faveur des couches vulnérables », informe le Directeur pays adjoint de Care, Ayuk Manyo.

Félicitant chaque acteurs membres  qui à contribuer à la mise en œuvre de prêt ou de loin du  projet, le Directeur pays adjoint de Care,  a émis  un souhait, celui de continuer leur collaboration après la fin du projet.

Selon le Directeur pays Oxfam Tchad , Dedeou Yahiya, pour une continuité du projet Recosoc,  il faut des moyens. « Le plus compliqué est comment finalisé  le projet, comment ont capitalise sous les acquis de ce projet. Dans les présentations de propositions de sorties, plusieurs propositions ont été faites. Néanmoins, le problème qui se pose pour une continuité du projet, c’est le manque de moyen mais également la question de motivation », a-t-il relevé. Et de conclure, « je recommande à tous les ongs qui vont rester dans ces zones d’intervention du projet Recosoc, de continuer à suivre le mouvement pour qu’on puisse garder les acquis au cas où nous aurons d’autres opportunités pour collaborer ».