Societé

La 1ère édition du Meet-up de l’association Kira-femme en action est lancée

La 1ère édition du Meet-up de l’association Kira-femme en action est lancée 1

La ministre de l’industrie et du commerce, Welodone Robertine a lancé officiellement ce 17 octobre 2023, dans un hôtel de la place,  la 1ère  édition du meet-up (rencontre d’échange de personnes partageant le même intérêt)  de l’association Kira-femme en action.

Promouvoir un leadership féminin qui apporte un changement positif dans nos sociétés, œuvrer pour la promotion et l’épanouissement économique et social des femmes tels sont les objectifs de l’association Kira-femme en action qui place sa 1ère  édition  sous le thème, « business women ».

Pour la présidente de l’association Kira-femme en action, Ndoubayo Nicole, la mission de ladite association est de créer un réseau solidaire et dynamique  des femmes entrepreneures, leaders et actrices du changement au Tchad, en leur offrant des opportunités de formation, de mentorat, de financement, de réseautage et de plaidoyer.

Selon elle, ce meet-up est une occasion unique de rassembler des femmes de diverses horizons professionnels, culturels et géographiques, ainsi que des experts, des partenaires, des représentants des institutions nationales et internationales. « Le meet-up sera un espace d’échange, de partage, d’apprentissage et d’inspiration sur des bonnes pratiques, les innovations et aussi les solutions pour renforcer le rôle des femmes  dans la réalisation des objectifs de développement durable », souligne-t-elle.

Le simple nom de l’association Kira-femme en action,  reflète la vigueur et l’engagement qui animent ses membres fondateurs et nous toutes et l’importance d’une telle organisation  dépasse clairement le simple renforcement des capacités, a déclaré la ministre de l’industrie et du commerce, Welodone Robertine.

D’après Welodone Robertine, ce meet-up     organisé par Kira-femme en action,  s’inscrit dans le cadre des actions gouvernementales  pour promouvoir l’autonomisation des femmes et encourager l’entreprenariat au Tchad. « Le gouvernement du Tchad à clairement exprimé son engagement a créer un environnement propice  à l’épanouissement  des femmes entrepreneurs, reconnaissant ainsi leur rôle essentiel dans la croissance économique et le développement social de notre pays », indique-t-elle. Elle poursuit que l’initiative de Kira-femme en action en tant qu’organisation qui soutient  et promeut  l’entreprenariat féminin, contribue  à créer, «   une communauté des entrepreneures qui sont non seulement  des modèles  pour d’autres femmes mais, des actrices  essentielles du progrès économique ».

Durant ce meet-up qui durera 2 jours, chaque session sera animé par un panel d’intervenants qui partageront leur expérience, leur expertise et leur vision sur le thème choisi.

Lobey Bab Sidick