Culture

Pheja-Tone : un jeune qui veut s’imposer comme l’avenir du hip-hop tchadien

Pheja-Tone : un jeune qui veut s’imposer comme l’avenir du hip-hop tchadien 1

Passionné de la musique urbaine, Pheja-Tone est un jeune artiste rappeur qui a pour ambition : porter très haut le hip hop tchadien.

De son nom d’état civil Noudjitouloum alias Pheja-Tone jeune artiste rappeur, auteur et compositeur dont sa s’écoute déjà dans la plupart des quartiers de la capitale. Il débute sa carrière musicale dans un groupe appelé Star-love Mdd en 2016. Ce jeune ambitieux et passionné poursuit son chemin. Il aime le rap et consacre sa carrière artistique à interpréter les chansons de certains artistes qu’il considère comme ses modèles.

Ce jeune poursuit son objectif et sa vision en écrivant ses premiers textes qui parlaient de lui et de son entourage sur les coups durs de la vie en 2014 et bercé ensuite par l’inspiration et l’interprétation des grands noms du rap game tchadien. « J’étais bercé par les artistes qui marquent toujours les années comme Ray’s kim, Sultan, l’ex groupe Yeleen etc. », dit-il.

Ayant à son actif quelques 7 titre qui sont entre autres, Vis ta vie, Un tour au lycée, Tu m’as rendu fort etc. il collabore avec certains de ses ainés de la capitale pour acquérir plus de la matière. Ce jeune, dit avoir des projets mais, ses projets nécessitent l’appui en formation et autres. « J’ai des projets, mais ceux-ci nécessitent un manager pour m’aider à les réaliser. », confit-il.

Pheja-Tone a beaucoup d’ambitions dont celle de « s’imposer comme l’avenir du hip hop tchadien » et porter le rap 235 à l’international.

 Lobey Bab Sidick