sport

La Fédération tchadienne de Teqball relance ses activités

La Fédération tchadienne de Teqball relance ses activités 1

A travers un point de presse animé ce mardi 27 juin au Cefod, le président de la fédération tchadienne de Teqball Saleh Moursal, a annoncé la relance des activités de ladite fédération.

Discipline sportive née en 2012 à Budapest en Hongrie, le Teqball est dérivé de la fusion émanant des techniques du football et tennis de table.  « Il  se joue avec un ballon de football sur des tables courbes divisées par un filet.  Ses différentes tables utilisées à chaque compétition sont appelées take one et take lite », renseigne le  président de la fédération tchadienne de Teqball Saleh Moursal.

Selon lui, la fédération tchadienne de Teqball a eu à formé, depuis sa création en 2020, jusqu’à ce jour, 9 entraîneurs et trois arbitres de Teqball, grâce à des formations dispensées en ligne par les experts de la fédération internationale de Teqball. « A cela s’ajoute également 18 autres sportifs actuellement inscrits pour l’arbitrage et le coaching », précise Saleh Moursal.

La ville de Ndjamena compte précisément poursuit-il, 6 clubs de Teqball déjà opérationnels dans quelques arrondissements de la capitale. « L’ objectif de la relance de nos activités n’est pas seulement de se faire connaître à la capitale mais dans toute l’étendue du territoire national », informe-t-il.

De ce fait, souligne Saleh Moursal, la  fédération tchadienne de Teqball , compte avec  l’appui du ministère en charge du sport ,organisé des tournois interclubs ainsi que des inter-arrondissements pour la vulgarisation du Teqball.  « J’exhorte les anciens footballeurs  intéressés par le Teqball de venir suivre des formations en ligne en arbitrage et en coaching dispensées par les experts de la Fédération International de Teqball », conclu le président de la fédération.

Bishop Sartre De Dieu