presidentielle

IDI dévoile son programme politique aux Logonais

IDI dévoile son programme politique aux Logonais 1

IDI dévoile son programme politique aux Logonais

Le candidat du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), Idriss Deby Itno (IDI) a fait un grand meeting, ce jeudi 31 mars, au stade municipal de Moundou.

Ce meeting a mobilisé un nombre impressionnant des militantes et militants du MPS et des partis alliés, venus des quatre départements du Logone Occidental.

Les partis alliés (107), les militantes et les militants du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), le public logonais sont sortis nombreux pour suivre le meeting du candidat Idriss Deby Itno.

Après un chant d’accueil de Madame Derwaye Eugenie, annonçant la paix, la sécurité, le bonheur et le développement socioéconomique de la région du Logone Occidental, le Directeur régional de la campagne, Kourkaou Milisor a, dans son mot de bienvenue, paraphrasé le président fondateur du MPS : « C’est Dieu qui donne le pouvoir… ».

Pour le Directeur de campagne national, Mahamat Zène Bada, Idriss Deby Itno est le candidat de la paix, de la sécurité, de la garantie pour le Tchad. « Avec ldriss Deby Itno, nous avons un pays émergent », ajoute-t-il.

IDI dévoile son programme politique aux Logonais 2

Promesses et bilan

Le candidat de l’Alliance, IDI a déclaré du haut de la tribune que les logonais ont apporté un démenti formel par rapport leur présence massive. Il a fait plusieurs promesses entre autres, la mécanisation de l’agriculture, l’exploitation de la filière coton d’ici fin 2016, l’accès à l’eau potable dans tout le Tchad d’ici 2020, l’électrification de la région du Logone Occidental, l’exploitation de l’abattoir frigorifique de Moundou à travers l’aéroport international de Moundou, la mise en valeur de la culture tchadienne et du secteur de tourisme d’ici 2021, la construction du chemin de fer, l’exploitation de l’or et d’autres richesses minières. Bref, le candidat du MPS annonce que pour ses réalisations, il lui reste au total 56 projets à différents niveaux.

IDI a dressé aussi le bilan de ses réalisations au Logone Occidental. Il a mis en relief les projets présidentiels (la construction des écoles, lycées et des centres de santé, le bitumage des rues de la ville Moundou, la construction des marchés modernes et de l’aéroport international de Moundou). « Vous n’avez pas le droit d’être utilisé par les hommes politiques véreux », a martelé Idriss Deby Itno.

Loïc Dubois