Par un point de presse animé ce vendredi 5 Mai, dans les locaux de la maison de la femme, la présidente de l’association Chad Friends International (Cfi) Manuella Baalzarh Papy a annoncé le lancement des activités de ladite association.
Créée à New York aux Etats Unis d’Amérique en janvier 2023, la Cfi, s’est inspirée ,selon Manuella Baalzarh Papy, de l’histoire de sa tante atteinte de la poliomyélite. « Une branche de l’association a été créer au Tchad, le 24 avril 2023. Cfi est une association de solidarité internationale, non gouvernemental, à caractère caritatif, apolitique et à but non lucratif. », informe-t-elle.
Soucieux des conditions vie des personnes vivant avec un handicap, les membres de Cfi ont décidé d’apporter leur pierre de contribution. « Les activités de l’association seront lancées la semaine prochaine. Nous avons prévus d’assister deux centres de de prise en charge de la place », annonce le secrétaire général de Cfi Belba Soulna .
Logée dans la commune du 6ème arrondissement de la ville de N’Djamena, l’association Cfi est régie par l’ordonnance no 27-67 du 28 juillet 1962 portant règlementation des associations. Chad Friends International a pour devise « un sourire pour tous » et est dirigée par une équipe de dix personnes.
Mbaidjiguim Gedeon, Stagiaire