Culture

Le Djig Ring : le combat du rire entre le Cameroun et le Tchad aura lieu ce vendredi 28 avril

Le Djig Ring : le combat du rire entre le Cameroun et le Tchad aura lieu ce vendredi 28 avril 1

L’artiste humoriste et comédien, Neldé Calvin alias Djigri Parterre et son invité Petit Gougou du Cameroun seront en spectacle du rire le vendredi 28 avril 2023 au restaurant Pili-Pili.

Le Djig Ring est un qui a pour objectif de rassembler les humoristes de différentes nationalités pour un face-à-face sur un plateau du rire, explique Djigri Parterre. « C’est pour consolider les liens, pas seulement entre les humoristes mais de nos différents pays », ajoute-t-il.

Selon Neldé Calvin, le spectacle devrait se tenir à la fin de l’année dernière mais les évènements du 20 octobre 2022 n’ont pas permis à ce qu’il se tienne. « On ne peux engager du rire pendant que les autres ont larmes aux yeux. On a préféré laisser du temps pour que les cœurs se guérissent », explique Djigri Parterre.

Ce combat du rire aura lieu au moment où, il y a un brouille diplomatique entre le Tchad et le Cameroun. Mais Neldé Calvin fait la part des choses. « Pour nous, c’est un ring artistique. Pour eux c’est de ring politique », précise Djigri Parterre qui reconnaît toutefois que « l’artistique a toujours servi le politique, mais d’une manière responsable ». Pour Neldé Calvin alias Djigri Parterre, le Djig Ring va prouver aux politiciens que les deux peuples son frères.

Le Petit Gougou, l’invité de Djigri Parterre, invite les Camerounais et les Tchadiens de N’Djamena à sortir massivement ce 28 avril 2023 pour assister à ce face-à-face.

Le Djig Ring se tiendra au restaurant Pili-Pili, situé non loin rond-point double voie. Le match sera arbitré par l’humoriste Kartesym, assisté du web humoriste, Adjim Ebento. Plusieurs autres artistes sont invités. L’entrée est fixée à 2000 francs Cfa et 5000F Vip.

Nadjita Namlengar