Culture

Un Sao des lettres remporte le prix Filiga de l’engagement littéraire africain

Un Sao des lettres remporte le prix Filiga de l’engagement littéraire africain 1

Enseignant de carrière et vice doyen de la faculté des lettres de l’université de N’Djamena, Dr Attié Djoud Djar- Nalby est un écrivain, auteur de plusieurs ouvrages. Il vient de remporter un prix littéraire au Gabon.

C’est en tant qu’écrivain que l’homme des lettres a représenté le Tchad à Libreville au Gabon à la toute première édition du festival international du livre gabonais et des arts, Filiga. « C’est pour saluer son immense contribution à la littérature africaine que ce prix lui est décerné », peut –on lire sur l’attestation qui lui avait été délivrée à cet effet. Attié Djouid Djar-Nalby, est un auteur prolifique qui a à son actif 8 ouvrages.

Pour le récipiendaire, ce prix est une reconnaissance qui encourage à produire davantage. « Je suis très satisfait car, beaucoup de gens voyagent et ne rapporte pas forcement de prix. Mais ces dernières années, les ‘’Sao du livre’’ reviennent avec des prix», confie l’heureux gagnant qui ne cache pas sa joie: « c’est une joie très immense et ce prix, je le dédie à tous les Tchadiens ».

Abgué Boukar Christophe