Politique

Une journée de prière pour la paix et la bonne gouvernance au Tchad

Une journée de prière pour la paix et la bonne gouvernance au Tchad 1

Les mouvements et associations d’action catholique au Tchad ont organisé ce samedi 26 février 2022 au site de la Basilique de N’Djamena une journée de prière en faveur de la paix et de la bonne gouvernance au Tchad.

« Les évènements d’Abéché et de Sandana ont montré que la paix est dangereusement menacée dans notre pays. Ces évènements doivent interpeller la conscience de tout le monde car la paix est une base de tout développement et doit être préservée. C’est la raison pour laquelle nous organisons cette journée pour dire à nos gouvernants : « trop c’est trop et plus jamais ça », à déclarer le président du Bureau National de l’Union des Cadre chrétiens du Tchad (Ucct) Ngaradoum Alla-Ndigue.

Pendant cette journée de jeun, de recueillement et de prière, les chrétiens de l’église catholique ont prié demandant à Dieu d’accorder à tous les Tchadiens l’humilité, l’obéissance et la pureté et la volonté de Dieu dans toute chose. Ils exhortent les autorités à mettre Dieu en premier dans toutes les décisions.

Le président du Ucct Ngaradoum Alla-Ndgue a aussi encouragé les chrétiens à soutenir Monseigneur Edmond Djitangar Goetbe, qui a été offensé et réprimé par les forces de défense et de sécurité.

Ayati Nathan Stagiaire