Politique

Le parti réformiste annule son sit-in et apporte son soutien au coordonnateur de Wakit Tamma

Le parti réformiste annule son sit-in et apporte son soutien au coordonnateur de Wakit Tamma 1

Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 9 février 2022, le Parti réformiste (Pr) informe que, faute d’autorisation du ministre de la sécurité et de l’immigration, le sit-in prévu ce mercredi devant tous les palais de justice du Tchad est annulé et, le Pr apporte son soutien à Me Max Loalngar, coordonnateur de la plateforme Wakit tamma.

Pour le Parti réformiste, l’interdiction de ce sit-in par le ministre de la sécurité est un refus qui, « prouve clairement que le ministre de sécurité ne veut pas livrer le commissaire Hachime Haroun Deby à la justice. Autrement dit, c’est lui qui le protège », relève le communiqué. Le Pr considère dorénavant que « le ministre de la sécurité est responsable direct de ce qui est arrivé à son président national Yacine Abderamane Sakine », ajoute le communiqué.

Selon le communiqué, le Parti réformiste entend organiser dans les prochains jours un sit-in devant le ministère de la sécurité pour exiger la démission du ministre. Pour le Pr, un ministre qui favorise certains compatriotes au détriment d’autres « ne mérite pas d’être le premier responsable de la sécurité dans un pays normal ».

Le Parti réformiste apporte son soutien indéfectible à Me Max Loalngar qui est convoqué ce mercredi à la police judiciaire, pour avoir demandé aux militants de la plateforme Wakit Tamma de sortir pour le sit-in dudit parti.

Nadjita Namlengar