Politique

Les Transformateurs maintiennent leur meeting du 8 janvier

Les Transformateurs maintiennent leur meeting du 8 janvier 1

Le président des Transformateurs Dr Succès Masra a annoncé que le maintien de son meeting prévu pour le samedi 8 janvier prochain.

Les raisons « d’importants travaux de réhabilitation » à l’intérieur du Stade Idriss Mahamat Ouya évoquées par le coordinateur général de l’office national d’appui à la jeunesse et aux sports (Onajes) Moussa Hassane Idibeye pour empêcher ce meeting ne tiennent plus.

« Je ne sais pas si un appel d’offres a été lancé. L’avez-vous vu passé ? Apparemment c’est du gré à gré… et sur la base de quel budget ? Nous sommes en début d’année, le budget vient d’être voté… Un chantier n’a jamais commencé aussi rapidement dans ce pays ! »

« Le grand meeting du peuple du 08 janvier est maintenu et notre téléphone est ouvert à quiconque en face qui veut revenir à la raison et dialoguer pour trouver un point d’entente», précise-t-il.

Le président des Transformateurs a invité les militants de son parti à se mobiliser pour ce meeting. « Continuez à vous mobiliser. Aucun ouvrier n’ira travailler ce jour au stade pour un chantier inventé », ajoute-t-il.

Dr Succès Masra assure que les Transformateurs peuvent aider à nettoyer l’endroit dès le lendemain.

À défaut du stade, les Transformateurs ont prévu un plan B. « Nous avons aussi introduit une demande depuis hier pour un autre meeting à la place de la nation », complète le président des Transformateurs Succès Masra.

Stanyslas Asnan