EconomieSocieté

Le cri de détresse de l’entrepreneur Mian H. Sauria empoisonné

Le cri de détresse de l'entrepreneur Mian H. Sauria empoisonné 1

C’est sur sa page Facebook que l’entrepreneur tchadien, fondateur de « Mian Environnement » a poussé un cri de détresse annonçant être empoisonné par dit-il, des individus qu’il connaît.

Le message fait froid au dos et la triste nouvelle reste en travers la gorge de nombreux Tchadiens. Sur sa page Facebook, l’homme d’affaires tchadien Mian Hingam Sauria qui suit des traitements actuellement doute de « ses chances de survie ».

« J’ai le regret de vous dire qu’on m’a empoisonné depuis le Tchad et toutes les tentatives pourque je conserve la vie ont été vaines », précise-t-il dans ce post. S’il informe connaître aussi bien les auteurs et les commanditaires de cet acte, il promet mettre en ligne dans les jours qui viennent au moins 3 vidéos. « Mon estomac est beaucoup affecté et je passe par des moments extrêmement compliqués », a-t-il témoigné avant d’ajouter qu’il attend des examens approfondis de sang d’ici le 06 janvier 2021.

Malheureusement, informe-t-il, « pour passer une journée c’est extrêmement compliqué. Chaque jour qui passe est un véritable combat pour moi. Les anti douleurs et les liqueurs en passant par le vin pour ne serait ce que soulager mon ventre sont presque nuls déjà car rien ne marche à tout coup ». Il témoigne perdre espoir de conserver la vie. « Depuis hier nuit, je rejette tout ce que je mange, soit par vomissements ou par diarrhée aiguë. Beaucoup de médecins au Tchad et au Cameroun ont tenté en vain de me sauver. Des crises de douleurs atroces m’ont mis dans une situation où je dois me promener avec des antibiotiques, et de fois des injections à chaque 6 heures quand ça commence et cela a joué énormément sur mes reins », soutient Mian Hingam Sauria.

Il remercie par ailleurs tous ceux l’ont encouragé pendant son parcours et promet que tous ceux qui l’ont combattu avec « énergie » et « ingéniosité », beaucoup ne pourront pas s’en sortir. « Je continue de garder l’espoir même si ce n’est pas permis dans mon cas d’espérer », a-t-il renchéri.

Stanyslas Asnan