Societé

Une séance de fitness et dautopalpation pour lutter contre le cancer du sein

Une séance de fitness et dautopalpation pour lutter contre le cancer du sein 1

Les membres de l’Association pour l’épanouissement de la femme ont organisé ce samedi 30 octobre une séance de fitness et d’autopalpaton pour sensibiliser sur le cancer de sein.

Sur le périmètre situé à l’angle du poto sud du Stade de Paris-Congo, ils sont près d’une vingtaine à répondre à l’appel de leur coordinateur pour cette séance spéciale dédiée au fitness et à l’autopalpaton. Un auto-examen qui vise d’après Négob Adeline à s’examiner les seins en vue de détecter des modifications qui pourraient orienter vers un diagnostic de cancer.

Habillés de tee-shirt blancs, ils esquissent sous le regard parfois médusé des joueurs de football et pétanque du stade de Paris-Congo au pas de danse.

Une stratégie pour l’association pour sensibiliser les femmes sur les risques de cancer de sein.
« Nous voulons montrer aux femmes comment faire de l’autopalpation de sein pour détecter les nodules de cancer de sein. Nous invitons les femmes à toujours faire cet auto-examen car, lorsqu’elles identifient le nodule tôt, le cancer de soigner le cancer sont grandes », précise Négob Adeline, Coordonnatrice de l’Association pour l’épanouissement de la femme.