Politique

Le Csapr lance le 3ème programme de stage destiné aux jeunes

Le Csapr lance le 3ème programme de stage destiné aux jeunes 1

Le Comité de suivi de l’appel à la paix et à la réconciliation (Csapr) a lancé officiellement le 3eme programme de stage destiné aux jeunes des partis politiques, de la société civile, des médias ainsi qu’aux étudiants.

Cette formation lancée avec le soutien du Ccfd-terre solidaire et le secours catholique vise à booster les potentialités des jeunes en vue de contribuer à la promotion du leadership jeune et préparer la relève au niveau politique et associatif. Elle entre dans le cadre du projet de dialogue entre les acteurs politiques et de la société civile pour la consolidation de la paix au Tchad.

« Soucieux d’assurer la relève et de promouvoir la participation des jeunes dans le processus de réconciliation d’une paix et d’un développement durable au Tchad, le csapr a dans une démarche concertée avec les responsables des partis politiques et les leaders des organisations de la société civile, initié le présent programme par le biais du projet de dialogue entre les acteurs politiques et société civile en vue de la consolidation de la paix au Tchad », précise le chargé de programme du projet Nouldjide Ngaryngam.

Il rappelle que le lancement de ce stage vise à contribuer à la promotion du leadership jeune et l’émergence des nouveaux leaders politiques et associatifs. « Ce stage permet de répondre à la demande des structures de formation locales de plus en plus forte », complète-t-il.

Au Tchad, insiste Nouldjide Ngaryngam, il y’a un réel potentiel à mettre en valeur dans cette frange de population qui a des difficultés de toutes sortes et qui se pose aujourd’hui des questions sur son devenir.

Rémadji Allégresse, stagiaire