COVID-19Politique

Renouvellement du confinement de la ville de N’Djaména

Renouvellement du confinement de la ville de N'Djaména 1

Le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno a renouvelé par décret le confinement de la ville de N’Djaména pour une durée d’une semaine à compter de ce jeudi 7 janvier 2021.

Au lieu de 18 heures, le couvre feu est décalé de 19 heures à 5 heures du matin. Selon ce décret, les frontières aériennes restent fermées jusqu’au 14 janvier prochain. « Les frontières terrestres de la ville de N’Djaména, les établissements scolaires et universitaires publics et privés, les lieux de cultes, les regroupements de plus 50 personnes, les bars, restaurants, boîtes de nuit et commerces non alimentaires, les transports en commun urbains et interurbains, les services publics et privés non essentiels, les attroupements à l’occasion de baptême, mariage, décès et enterrement sont fermés », révèle ce décret.
Par dérogation,  » les centres de santé, les cliniques privées, les hôpitaux, les boulangeries, pharmacies et vols cargos, les étals, les centres commerciaux, commerces et transports des produits alimentaires, services de pompiers, services d’eau et d’électricité, la distribution du gaz et des produits pétroliers, la presse publique et privée et les hôtels » sont autorisés à ouvrir.