sport

Gazelle Football Club Championne du Tchad

Gazelle Football Club Championne du Tchad 1

La finale de la 4ème édition du championnat national de football a eu lieu cet après-midi au stade Idriss Mahamat Ouya. Gazelle FC a eu raison de son adversaire Renaissance FC lors des séances de tirs au but (6-5).

Championne ce soir à l’issue des tirs au but, ‘’Gazelle FC’’ a eu une option de leader à l’entame de la rencontre face à son adversaire, ‘’Renaissance FC’’.

Yannick Masra donne l’avantage aux siens dès la neuvième minutes de jeu. Mais la réponse d’en face ne s’est fait pas attendre. Deux petites minutes ont suffit de mettre fin à la joie de l’équipe de Gazelle. Les compteurs étaient donc remis à zéro et ils y restent tout au long du match jusqu’au dernier coup de sifflet final.
L’égalisation du mythique club de la capitale, Renaissance n’a pas réellement desiné son destin ce soir face à une équipe de Gazelle FC qui dominait en grande partie la rencontre, se créeant quelques occasions mais finit elle aussi par se manquer de réalisme devant le but.

Il a fallut que les tirs au buts tranchent en sa faveur (6-5).
C’est au total 16 équipes qui se sont affrontées depuis le 27 septembre 2020 où a débuté le championnat national de football organisé par la ligue nationale de football (Linafoot). Des meilleurs en championnats de provinces comme ‘’As Mine’’ de Faya, ‘’As Mirim’’ de Mongo, ‘’As Santos’’ de Moussoro, ‘’As Mairie’’ de Binder, ‘’As Djarabé de Moundou’’, ‘’Espoir FC’’ de Bongor, ‘’Renaissance FC’’ d’Abéché et ‘’Or Noir’’ de Doba ont rejoint quatre clubs de la province de N’Djamena à savoir Foullah Edifice FC, As Coton Tchad, Gazelle FC et Renaissance FC.
Malgré leur défaite en finale, Mahamat Harouna de Renaissance FC est désigné ‘’Meilleur joueur’’ du Championnat et son coéquipier Adam Oumar est quand à lui désigné ‘’Meilleur buteur’’ avec 9 réalisations.

Lors des prochaines campagnes africaines, Gazelle FC et Renaissance FC seront les portes drapeau du Tchad respectivement en Ligue des champions africaines et en Coupe de la Confédération Africaine de Football.

Deuhb Zyzou