COVID-19Politique

1638 agents de santé seront recrutés dans l’immédiat

1638 agents de santé seront recrutés dans l'immédiat 1
Pour faire face à la pandémie du Covid19, le président Déby annonce le recrutement de 1638 agents de santé  dont les dossiers  sont en instance d’instruction à la Fonction Publique.  »Durant toute la période de crise, conformément au plan de contingence, des indemnités spéciales seront accordées au personnel soignant mobilisé dans la gestion de la crise », précise le chef de l’Etat qui alerte que cette crise sanitaire risque d’éprouver rudement le système de santé.
 »Tout en nous préparant pour une riposte efficace contre cette pandémie, nous devons conjointement, mettre en œuvre des actions, des projets et programmes prioritaires ayant des effets positifs immédiats sur la relance de l’économie nationale, l’emploi des jeunes et le bien-être des couches vulnérables de manière durable », invite le président.
Selon chef de l’Etat, les charges des mesures de riposte sanitaire et d’accompagnement économique et social s’élèvent à hauteur de 943 milliards de F CFA, dont plus de 200 milliards sont immédiatement mobilisables dans le cadre de la restructuration du budget de l’État.  »j’exhorte nos partenaires, notamment les institutions multilatérales à accélérer la concrétisation de leurs concours sans effet d’éviction et dans des délais compatibles avec l’urgence sanitaire, sociale, économique et budgétaire », lance Idriss Déby Itno.
Stanyslas Asnan