Societé

‘’ Plus jamais ça ‘’, le cri de cœur des artistes tchadiennes

‘’ Plus jamais ça ‘’, le cri de cœur des artistes tchadiennes 1

La coalition nationale de défense des droits des femmes et de la lutte contre les violences faites aux femmes a  organisé ce vendredi 28 février 2020 à la Maison de la femme un point presse pour présenter un single intitulé ’’plus jamais ça’’ qui s’inscrit dans le cadre de la riposte contre les violences faites aux femmes. 

Face aux récurrents cas d’assassinats, de viols et de comportements inhumains enregistré cette année en l’encontre des femmes, les organisations et personnalités féminines multiplient les activités  de sensibilisation pour un changement de comportement. « Le début de l’année 2020 a enregistré beaucoup de violation des valeurs humaines notamment des viols, des violences, des crimes et assassinats de tout genre. Certains de ces criminels arrêtés ont été une satisfaction pour nous tous, mais l’issu que nous attendons c’est que chacun de ces criminels répondent de leurs actes » a souligné l’artiste musicienne Mounira Mitchala.

Pour elle, ces actes déviants à l’endroit la femme  nécessite des actions de sensibilisation. « Toute les couches sociales doivent être interpellées. C’est pourquoi nous avons lancé l’idée d’enregistrer un single pour introduire nos actions de sensibilisation », ajoute l’artiste.

Le single ‘’plus jamais ça ‘’ qui traduit la souffrance de la femme tchadienne enregistré par les différentes voix féminines du  collectif des femmes artistes. Il s’agit d’un message appelant toutes les femmes des différentes couches sociales  à dire ’’non à toutes les formes de violences’’. «Pour renforcer la sensibilisation,  le clip sortira dans quelques jours  et sera réalisé par le collectif », conclut la panthère douce Mounira Mitchala.

Fakeugnba Kedai Edith