Societé

Le Rotaract club nettoie l’avenue Jacques Nadingar

Le Rotaract club nettoie l’avenue Jacques Nadingar 1

Le Rotaract club N’djamena a organisé ce samedi 11janvier 2020 une journée de nettoyage et de salubrité sur l’avenue Jacques Nadingar (de l’axe du pont double voie jusqu’à l’échangeur de Chagoua).

Dénommé « citoyenneté pour un Tchad propre », cette journée de nettoyage vise à sensibiliser la population sur la salubrité et l’entretien des infrastructures du pays, notamment des voies bitumées. « Nous avons ciblé cette voie parce qu’elle est empruntée par de nombreux piétons et personnes en engins. Ainsi, cela leur rappellera leur devoir civique et les conscientisera sur les mauvaises habitudes qu’ils ont, telles que jeter des ordures sur le goudron », informe le président du Rotaract club Badje Djiko Dimitri.

Pour le président, il ne faut pas toujours attendre que le travail se fasse par la mairie, mais essayer de donner un coup de pouce quand l’occasion se présente. « Ceci n’est que la première activité du Rotaract club sur une série d’activités qui se poursuivra au fur et à mesure dans d’autres arrondissement de la capitale et pour cela nous demandons à la population de sortir massivement  nous aider à rendre notre ville propre » conclu-t-il.

Fakeugnba Kedai Edith