Societé

Moundou : la mairie interdit la mendicité des enfants dans les espaces publics

Moundou : la mairie interdit la mendicité des enfants dans les espaces publics 1

La Commune de Moundou hausse le ton face à la présence d’enfants ambulants, notamment les enfants communément appelés « Madjiri », et les enfants de rue dans les espaces publics.

Dans un communiqué signé ce mardi 8 septembre 2026, le maire de Moundou, Beassemda Njerassem Emmanuel, interdit la circulation de ces enfants aux abords des voies publiques ainsi que leur accès aux institutions, administrations, établissements et autres lieux publics pour y solliciter de l’argent.

Selon la mairie, cette mesure vise à mettre fin à la mendicité des enfants dans ces espaces, tout en renforçant leur protection et le maintien de l’ordre public.

Les parents, tuteurs et autres responsables des enfants concernés, disposent d’un délai de deux semaines pour prendre les dispositions nécessaires et mettre fin à ces pratiques.

Passé ce délai, toute personne qui maintiendra, encouragera ou laissera des enfants placés sous sa responsabilité pratiquer la mendicité dans les espaces concernés s’exposera aux mesures prévues par les textes en vigueur, avertit la mairie.

                        Amadjibeye  Prosper