BrèveInternational

Soudan : un chauffeur du PAM tué dans une frappe contre deux camions humanitaires

Soudan : un chauffeur du PAM tué dans une frappe contre deux camions humanitaires 1

 

Un chauffeur du Programme alimentaire mondial (PAM) a été tué samedi 3 octobre dans une frappe aérienne visant deux camions d’aide alimentaire de l’ONU dans l’État du Kordofan du Sud, au Soudan, a annoncé dimanche le PAM, sans préciser l’origine de l’attaque.

Les véhicules, clairement identifiés comme humanitaires, transportaient des denrées alimentaires du PAM et se rendaient de Dilling à Kadugli. Les circonstances de l’attaque et l’ampleur des dégâts causés à la cargaison sont encore en cours d’évaluation.

Le PAM condamne l’attaque et appelle à une enquête rapide et impartiale. Celle-ci survient un jour après qu’un autre camion de l’agence a heurté un engin explosif à Dilling, après avoir acheminé une aide alimentaire vitale.

Ces incidents illustrent les risques croissants auxquels sont exposés les travailleurs et les convois humanitaires dans un pays où près de 19,5 millions de personnes sont confrontées à des niveaux de faim correspondant à une situation de crise, selon le PAM.