Politique

Le Mcpl réclame la mise en liberté pure et simple de Masra Succès

Le Mouvement Citoyen pour la Préservation des Libertés (MCPL) a rendu public un communiqué dans lequel il dénonce les graves violations des droits et libertés, marquées par un rétrécissement alarmant de l’espace civique et politique, ainsi que par des enlèvements et arrestations arbitraires. Face à cette situation, Sosthène Mbernodji, coordonnateur du MCPL, s’interroge sur la direction prise par le pays.

Dans ce communiqué, le MCPL affirme ne pouvoir ni admettre ni tolérer les dérives du régime en place, orchestrant une cabale politico-judiciaire contre Succès Masra. En tant que plateforme majeure de promotion et de défense des libertés citoyennes, le mouvement exige le strict respect des garanties judiciaires dues à tout accusé, ainsi que le droit à un procès équitable.

Par conséquent, le bureau exécutif du MCPL réclame la libération pure et simple de Succès Masra et l’abandon de toutes les charges pesant contre lui. « La paix, chèrement acquise, ne doit pas rester un simple slogan, mais se concrétiser par des actes et des comportements conformes à l’État de droit », souligne le communiqué.

Enfin, le MCPL condamne fermement ce règne de terreur et cette judiciarisation à outrance, qui pèsent comme une chape de plomb sur une population déjà éprouvée par plus de trente ans de pouvoir autoritaire.

                                                                                                                         Makine Djama