Politique

56ème anniversaire de l’indépendance du Tchad

56ème anniversaire de l’indépendance du Tchad 1

56ème anniversaire de l’indépendance du Tchad

Ce jour 11 août 2016 marque les 56 ans d’indépendance du Tchad. La commémoration de  cette journée a été marquée par la prise d’armes à la place de la Nation, en présence du président de la République, Idriss Deby Itno.

Dès 09 heures, le Président de l’Assemblée Nationale, le Premier ministre, les anciens ministres, les représentations des organisations internationales, les ambassadeurs et les invités de marques ont pris d’assaut la place de la Nation.

A 10h 20 minutes, le président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno arrive et l’hymne national retenti. Le chef de l’Etat procède au dépôt de gerbe  sur le monument aux martyrs.

Après cela, le coup d’envoi a été donné pour le défilé militaire. Dans un climat serein, ils ont marqué les pas au rythme des fanfares. Pour le passage de troupes en revue, l’on a noté entre autres, la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale, la GNNT et les anciens combattants.

A l’issue de la cérémonie, l’ancien président tchadien, Gougouni Wedei a livré ses impressions à la presse. « Beaucoup de choses se sont passés. Le pays a beaucoup souffert. Je propose à la jeunesse de placer l’intérêt du pays au centre pour que le Tchad avance », déclare-t-il.

Noudjigoto Oscar