Politique

Les préparatifs de l’investiture de Deby s’intensifient

Les préparatifs de l’investiture de Deby s’intensifient 1

Les préparatifs de l’investiture de Deby s’intensifient 

À quelques jours de l’investiture du président réélu Idriss Deby Itno, le sous-comité de pavoisement et d’embellissement  est  à pied d’œuvre pour rendre cette cérémonie agréable. Toute l’équipe technique de la mairie, les entreprises privées en charge de l’organisation travaillent d’arrache-pied pour rester dans le délai. La cérémonie s’annonce riche en couleur.

Un tour dans les ronds-points et les grandes avenues de la capitale suffit pour dire que nous sommes à la veille de l’investiture.  Du viaduc de Dembé, de Chagoua en remontant à l’ancien rond-point centenaire puis à celui de l’union, la mairie centrale et ses avenues jusqu’à la place de la nation, tout est arboré de peinture et pots de fleurs.  Les ouvriers s’activent pour les dernières touches.

Les préparatifs de l’investiture de Deby s’intensifient 2

Le maire de la ville de N’Djamena, Ali Haroun, par ailleurs président  de l’organisation du sous-comité pavoisement et embellissement affirme que tout est fin prêt pour que la cérémonie se passe dans des conditions de l’art et de l’esthétique. Pour lui, les ronds-points et les grandes voies qui serviront de passage aux hôtes seront hissés des drapeaux du Tchad et ceux des pays conviés.  « Nous pensons respecter la logique du délai du 08 août. Tous les dispositifs sont pris pour assurer la sécurité de la population et celle des invités », ajoute-t-il. Toutefois, il invite les habitants de la ville de N’Djamena à plus de  vigilance et au respect des consignes qui seront données par les autorités. C’est pourquoi, il demande aux N’Djamenois de collaborer avec la Police Nationale et toutes les forces de l’ordre pour mieux sécuriser  la ville.