En mémoire des manifestants tombés lors de la crise postélectorale au Cameroun , Issa Tchiroma déclare le vendredi 21 novembre 2025 journée fériée et chômée sur toute l’étendue du territoire camerounais.
Dans une déclaration diffusée sur les réseaux sociaux , Issa Tchiroma, qui se présente comme le “président élu” du Cameroun, a appelé l’ensemble des Camerounais, où qu’ils se trouvent à travers le monde, à observer une minute de silence à 12h00, heure locale, ce vendredi 21 novembre. Ce moment de recueillement vise à honorer la mémoire de toutes les personnes décédées au cours de la crise postélectorale.
Le leader du Front national pour le salut du Cameroun (FNSC) a également précisé que cette journée ne saurait être ordinaire. Selon lui, les entreprises, les commerces et les services devront rester fermés. « Cette journée sera chômée sur toute l’étendue du territoire national. Aucun commerce, aucun bureau, aucun service administratif ne devra fonctionner… Ce sera un jour de silence, un jour de recueillement », a-t-il déclaré.


