La mission du Comité Protocole et Logistique, dirigée par MSeid Mahamat Seid, Coordonnateur du Comité et Directeur général adjoint du Protocole de la Présidence, poursuit ses travaux à Abu Dhabi dans le cadre des préparatifs de la Table ronde de financement du Plan national de développement (PND) “Tchad Connexion 2030”, prévue du 10 au 11 novembre 2025.
Lors d’une réunion tenue à la Chancellerie du Tchad à Abu Dhabi, en présence de l’Ambassadeur du Tchad aux Émirats arabes unis, Oumar Teguen Idibei, les membres de la délégation tchadienne ont discuté des derniers détails concernant la logistique, le protocole et la planification opérationnelle de l’événement. Les discussions ont porté notamment sur les accréditations des participants, le transport et l’hébergement des délégations, ainsi que sur la coordination avec les autorités émiraties.
Une visite guidée de l’hôtel Rixos Marina, site retenu pour la Table ronde, a également été effectuée pour valider la configuration et les aménagements techniques des lieux.
La mission s’inscrit dans la phase finale de préparation de la Table ronde du PND “Tchad Connexion 2030”, qui réunira plus de mille partenaires techniques, financiers et investisseurs autour des priorités de développement et de la vision stratégique du Tchad à l’horizon 2030.