presidentielle

La Ceeac félicite le Tchad pour le bon déroulement de la campagne électorale

La Ceeac félicite le Tchad  pour le bon déroulement de la campagne électorale 1

Dans un message de Paix  adressé au peuple tchadien, le facilitateur du processus de la transition  au Tchad, Felix  Antoine Tchisekedi Tshilombo, président de la République Démocratique du Congo et par ailleurs président de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale ( Ceeac), a félicité les autorités tchadiennes pour la bonne conduite de la transition et le bon déroulement de la campagne électorale. Il a rappelé aux parties prenantes tchadiennes que l’élection présidentielle 6 mai 2024, représente « un moment crucial dans l’évolution politique du Tchad » et que  son issue aura « une implication significative pour l’avenir du Tchad ».

Au lendemain de la campagne élection et a la vieille du scrutin, Didier Mazenga Mukanzu , représentant du facilitateur du processus de transition au Tchad a fait une déclaration relative  à l’élection présidentielle du lundi 06 mai.

Didier Mazenga Mukanzu  a tout d’abord réaffirmé une fois de plus la volonté de la Ceeac à tenir son engagement relatif à la conduite du processus de transition .

Il a adressé  ses félicitations a toutes les institutions impliquées dans l’organisation du processus électoral, notamment l’Agence nationale de gestion des élections, le Conseil Constitutionnel et les départements ministériels pour n’avoir ménager aucun effort en vue d’assurer le bon déroulement de la campagne électorale jusqu’à  a son terme.

Le représentant du facilitateur du processus de transition au Tchad a aussi  félicité les 10 candidats en lice pour « l’esprit de tolérance affiché tout au long de la campagne électorale » avant de rappeler aux parties prenantes tchadiennes que l’élection présidentielle 6 mai 2024, « représente un moment crucial dans l’évolution politique du Tchad et que son issue aura une implication significative pour l’avenir du Tchad ».

Nguelsou Balgamma