presidentielle

Présidentielle 2024: Mansiri Lopsikréo lance officiellement sa campagne

Présidentielle 2024: Mansiri Lopsikréo lance officiellement sa campagne 1

Le Président national du parti  Les Elites,   Mansiri Lopsikreo, candidat à la présidentielle du 6 mai prochain a lancé officiellement sa campagne  hier 17 avril  à Walia dans le 9ème arrondissement.

L’espace  sous antenne de Walia a eu l’honneur d’accueillir le tout premier meeting du parti Les Élites.  En présence de ses nombreux militants et militantes venus des arrondissements de la ville de N’Djamena,  le président national de cette formation politique a exposé ses motivations mais aussi son projet de société aux tchadiens.  Dans son programme politique de six axes stratégiques subdivisé en plusieurs sous  titres,  le président national du parti Les Élites envisage  sur le plan politique restaurer la démocratie, renforcer la gouvernance économique et financière.  L’éducation de qualité pour tous, figure  en bonne place dans son plan  d’action. «  Tant qu’on n’est pas bien formé, tant qu’on n’est bien éduqué, tout ce qu’on va nous transmettre comme technique, nous allons l’oublier. C’est pourquoi nous avons mis un accent  très particulier sur l’éducation de qualité pour tous », a déclaré Mansiri Lopsikréo

Les Élites  envisagent  aussi ramener l’élevage et l’agriculture les deux mamelles de l’économie mise à l’écart depuis longtemps.  Dans son programme politique,  le parti Les Élites,  prévoit l’implication totale des jeunes et des femmes dans le  développement du pays.  Il  y’a aussi la restauration de l’autorité de l’Etat. Selon le Candidat, l’autorité de l’Etat est bafouée. «  S’il y avait l’autorité de l’Etat,  nous n’allons pas écouter qu’il y’a eu des tueries dans telle ou telle province. Des cas de tuerie dans nos villages, cantons. C’est parce que l’Etat a perdu l’autorité », a  indiqué numéro 6 a l’élection présidentielle.

Le président du parti Les Élites  Mansiri Lopsikréo a conclu que le  pilote et le co-pilote sont déjà de l’autre côté de la rive et  le peuple tchadien ne doit plus compté sur eux. «   Parmi  les 8 candidats restants, je suis le technicien.  Quand l’avion tourne à gauche,   ce n’est que le  technicien  qui peut prendre le volant », affirme-t-il.