Politiquepresidentielle

«Moi, Mahamat Idriss Deby Itno, je suis candidat à l’élection présidentielle de 2024»

«Moi, Mahamat Idriss Deby Itno, je suis candidat à l’élection présidentielle de 2024» 1

Investi candidat à la présidentielle 2024 par le mouvement patriotique du salut(Mps) lors son 11ème congrès extraordinaire, le Président de transition, Mahamat Idriss Deby, a accepté d’être candidat ce 2 mars 2024. Une candidature soutenue par une coalition de 221 partis politiques dénommée coalition pour un Tchad Uni.

Pour le président de la coalition pour un Tchad uni Mahamat Zène Bada, Mahamat Idriss Deby est champion de l’election présidentielle 2024. «Avec ces 221 partis politiques soutiennent déjà la candidature de Mahamat Idriss Début Itno et d’autres en cours de route, c’est une victoire éclatante pour la présidentielle 2024».

Selon lui, le Mps n’a pas besoin de battre campagne car, les 221 partis politiques réunis en coalition pour un Tchad uni apporteront déjà 65% de voix. «Avec cette mobilisation que vous voyez monsieur le Président, nous n’avons même pas besoin d’élections pour confirmer. Mais, nous allons aux élections pour la beauté des chiffres et du suffrage exprimés», a indiqué Mahamat Zène Bada avant d’ajouter que la victoire serait éclatante au premier tour.

C’est un honneur d’être investi candidat aux élections présidentielles, a souligné le candidat investi du Mouvement patriotique du salut (Mps). «J’accepte d’être candidat de la coalition pour un Tchad Uni», lance Mahamat Idriss Deby Itno.

Selon lui, aucun défi ne lui fera reculer tant que le peuple place sa confiance en lui. Il indique que, ces 221 partis politiques ne sont pas des partis nouvellement créés mais des anciens partis qui croient à l’avenir du bien commun qui est le Tchad.

Lobey Bab Sidick