Politique

Les commerçants qui occupent les voix publiques seront déguerpis le 14 février prochain

Les commerçants qui occupent les voix publiques seront déguerpis le 14 février prochain 1

Le responsable la communication de la Mairie de la ville de N’Djamena, Djadoddé Isidore, accompagné des agents de municipalité, a fait une décente sur le terrain pour expliquer et sensibiliser les commerçants sur la décision de déguerpissement prise par la mairie.

Après avoir visité des boutiques et ateliers construits sur les trottoirs à travers la ville de N’Djamena, le responsable de la communication a annoncé aux commerçants une opération de déguerpissement qui, selon lui, vise à libérer les trottoirs occupés par les boutiques. « Prendre une décision et passer au déguerpissement sans passer  une  sensibiliser n’est pas normale », a expliqué  Isidore  Djadoddé.

Selon le chargé de communication de la Mairie de la ville de N’Djamena,  c’est dû au comportement des commerçants que cette décision a été prise par l’exécutif communal. «  A travers les arrondissements,  les voies sont réduites complètement, et cela est dû au comportement des commerçants qui abandonnent les boutiques et les ateliers pour occuper les chaussées et ces trottoirs font partie intégrantes de la voie. C’est pourquoi et ne pouvant pas observer cela que la commune a décidé de demander aux commerçants de libérer la route », a soutenu Djadoddé Isidore. Il ajoute que dans les jours à venir, il y aura une grande opération de déguerpissement et les commerçants  sont  priés seulement d’obtempérer. « Le 31 janvier dernier,  à travers un communiqué,  la mairie avait accordé deux semaines aux commerçants pour libérer les trottoirs donc d’ici le 14 février,  nous allons passer à une vitesse supérieure », conclu-t-il.

Nguelsou Balgamma