Politique

Tchad : Coup d’état manqué

Tchad : Coup d’état manqué 1

L’Etat-major général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que quelques individus regroupés au sein d’un mouvement dénommé M3M, avec intention de perturber la quiétude des citoyens, a tenté de mener des actions insurrectionnelles dans la matinée du samedi 13 janvier 2024.

Ce groupe de malfrats, déjà appréhendé par la Direction Générale de Renseignement Militaire (Dgrm), «   a fait recours aux marabouts et autres charlatans pour chercher à atteindre leur objectif en procédant à des immolations des poulets, des chèvres, des moutons et même d’un homme appelé Togyena Koina, gardien d’une quincaillerie, décapité pendant son sommeil ».

Selon le chef d’Etat major général des armées  1er adjoint, Ali Ahmat Akhabache , le corps a été retrouvé le vendredi 12 janvier 2024 et , « ces  malfaiteurs dirigés par le lieutenant Kouroumta Levana Guelemi ont  reconnu les faits et sont déjà mis à la disposition de la justice »,rapporte le général.

Aussi, le chef d’Etat-major général des Armées 1er adjoint demande à la population d’être vigilante et, «  de tenir informé les agents de sécurité sur les cas suspects constatés ».