Education

Shimt-Buiness-School lance so’ programme Master of business administration

Shimt-Buiness-School lance so' programme Master of business administration 1

Le fondateur de Smart higher Institute of management and technologies (Shimt), Dounia Béré, a procédé ce 5 janvier 2024 au lancement du programme de Master of Business Administration (Mba) dans les locaux dédit institut à Atrone dans le 7eme arrondissement.

Le programme de Master of business administration que lance Smart higher institute of management and technologies est en partenariat avec Graduate school of management d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Il offre toute une gamme de formation aux jeunes cadres tchadiens des secteurs privés et publics. Pour le fondateur de Smart higther institute of management and technologies, Dounia Béré, cette formation permet aux étudiants de renforcer leurs carrières pré-professionnelles, diversifier leurs compétences où élargir leur horizon afin d’être compétitives sur le marché d’emploi local et international. « Le programme dont le lancement nous réuni aujourd’hui est en effet une résultante de l’un des partenariat que notre institution à signé avec le Graduate school of management qui est une Business school créée en mai 2002 et agréée en tant qu’établissement du supérieur en Côte d’Ivoire », clarifie Dounia Béré.

Master of business administration forme les nouveaux cadres en Human ressource management ; Procurement and Supply Chain management, International business management ; Marketing and sales management ; Project management et finances. Les conditions d’admission au programme Master of Business Administration exige un diplôme de Bachelor où Licence obtenu dans un établissement d’enseignement supérieur, un master ; une expérience professionnelle de deux ans et des certificats équivalents. « Les diplômés de ce programme seront bien préparés à occuper des postes de direction au sein du gouvernement, des services publics, des organisations internationales et des Ong. Ils devraient également occuper des postes de direction de niveau intermédiaire et supérieur dans les entreprises commerciales dans les domaines de leurs spécialités», explique Dounia Béré.

Le programme Master of business administration est le résultat d’un partenariat d’échanges de personnel et des programmes académiques et de co-diplomation, Graduate school of management (Hsm) de la Côte d’Ivoire et Smart Higther Institute of Management et Technologies (Shimt) du Tchad en vue de lancer sur le marché de formation tchadien un programme de Mba à partir de février 2024.

Nguelsou Balgamma