PolitiqueTransitionUne

Le Gcap sensibilise la population pour un boycott massif du référendum constitutionnel

Le Gcap sensibilise la population pour un boycott massif du référendum constitutionnel 1

Le groupe de concertation des acteurs politiques a tenu un grand meeting explicatif à la population du 7e arrondissement pour un boycott massif du referendum constitutionnel prévu pour le 17 décembre 2023.

C’est un groupe composé de 15 partis politiques, tous ensemble se sont succédé pour expliquer clairement le motif de leur engagement dans le groupe de concertation des acteurs politiques. Ils se disent engager pour sauver la nation à travers différentes actions à venir dans l’ensemble du pays. Ainsi, dans leurs intervenions, les responsables des partis politiques demandent à la population de boycotter le référendum constitutionnel en cours car selon eux, ce référendum donne cutis à la confiscation dynastique du pouvoir.

Toujours selon eux, il faut simplement est purement stopper le processus référendaire encours. « Empêchez-le, ne participez pas à ce référendum, arrêtez-le par tous les moyens nécessaires. Restez chez vous le 17 décembre ou sortez pour l’empêcher d’avoir lieu à travers des manifestations pacifiques dans les 23 provinces du Tchad », insistent-t-ils. En outre, le groupe de concertation des acteurs politiques (Gcap), donne rendez-vous à la population pour un grand meeting prévu pour le 15 décembre prochain.

Makine Djama