A l’issue d’une assemblée générale tenue le jeudi 16 novembre 2023, le personnel du groupe hôtelier Radisson Blu de N’Djamena, exige le départ de la Directrice générale adjoint (Dga) Aché Ahmed Idriss et maintien le préavis de grève de 7 jours lancé le 13 novembre dernier si leur revendication n’est pas prise en compte.
Le personnel de l’hôtel dénonce le comportement méprisant de la Dga Aché Ahmed Idriss, vis à vis des employés. « Elle ne respecte pas les employés, les traite tous le temps d’incompétents . Et menace de renvoyer tous le monde. Nous avons assez de travailler dans cet environnement malsain. C’est pour cela que nous voulons son départ », a déclaré Dieudonné, un des délégués du personnel.
Selon lui , pour exprimer leur ras le bol de cette situation, le bureau des délégués du personnel a émis le 13 novembre dernier une missive au ministre du développement touristique et de l’artisanat Abakar Rozzi Teguil, dans lequel ceux-ci exigent le départ de la Dga. Une requête qui jusque là n’a pas aboutie. « La missive était suivi d’un préavis de grève de 7 jours que nous comptons renouveler jusqu’à satisfaction de nos doléances », fait savoir le délégué