Social

L’Unicef apporte un soutien matériel à l’unité thérapeutique de Moundou

L’Unicef apporte un soutien matériel à l’unité thérapeutique de Moundou 1

Afin de permettre à l’unité thérapeutique de Moundou de s’occuper des enfants en situation de la malnutrition, le Fonds de Nations-Unies pour l’enfance a offert des équipements ce 25 juillet 2023 au sein de l’hôpital provincial de la province du Logone Occidentale.

Les matériels sont composés, des nattes, savons, des couvertures et des bassines pouvant permettre à l’unité de s’occuper des enfants en situation de malnutrition avancée. Pour le chef de bureau intérimaire du fonds de Nations-Unies pour l’enfance pour la zone de Moundou, Dr Kebfené Moundiné, ces équipements complètent tant d’autres soutiens déjà apportés à l’hôpital provincial du Logone Occidental pour le fonctionnement de son unité thérapeutique. « Unicef avait bien avant remis des matériels pour le fonctionnement de l’unité thérapeutique et ces kits c’est pour compléter le paquet du service de la prise en charge des enfants malnutris », dit-il.

Après avoir reçu ces équipements, directeur de l’hôpital provincial de Moundou, Mahamat Ahmat Adoum Adjid a remis ces dons au chef de l’unité thérapeutique pour utilisation. Pour Dr Beasemda Jatiby,  ce n’est pas pour la première  fois que  le Fonds de Nations-Unies pour l’enfance apporte soutiens à l’unité thérapeutique. « C’est un appui qui est constant et en plus de cela nous avons les médicaments essentiels qui nous permettent de prendre en charge les infections chez les enfants malnutris», a reconnu  le médecin pédiatre Beasemda Jatiby.

Nguelsou Balgamma