PolitiqueTransition

La Foc reporte sa marche du 14 mai pour une date ultérieure

La Foc reporte sa marche du 14 mai pour une date ultérieure 1

En réponse à l’interdiction  de la marche pacifique qu’elle avait prévue pour le 14 mai prochain par le ministère de la sécurité et de l’immigration, la  fédération de l’opposition crédible (Foc), dans un communiqué signé de son coordinateur Yaya Dillo Djerou Betchi, informe qu’elle reporte la marche pour une date ultérieure afin de préserver la vie des citoyens tchadiens et demande à la population de vaquer normalement à ses occupations le jour J.

Selon la fédération de l’opposition crédible,  cette décision de reporter la marche à une date ultérieure résulte des informations graves  qui les ont été parvenues et  auxquelles la fédération accorde un minimum de crédit.

D’après la Foc,  la police politique du régime dirigée par le numéro 1 de l’Ans aurait conçu un plan similaire à celui du 20 octobre 2022 pour procéder à des tueries de masses. «   En plus des tueries, les services des renseignements auraient formé plus de 700 badauds pour s’attaquer aux intérêts occidentaux et jeter ainsi l’opprobre sur les manifestants.   C’est ainsi que le chef de la  police aurait intimé l’ordre d’interdire cette marche afin que l’exécution de leur macabre projet soit justifiée », renseigne -t-elle.

Considérant la brutalité sans commune mesure des services des renseignements et soucieuse  de  préserver la vie de ses  militants ainsi que les biens étrangers, la fédération de l’opposition crédible informe qu’elle a  donc décidé de reporter la marche du 14 mai  pour une date ultérieure et demande à la population de vaquer  normalement à ses occupations le jour J, en attendant une nouvelle programmation des actions citoyennes.

En outre , la Foc  demande également  à ses partenaires de la société civile et les  partis politiques frères d’emboiter le pas afin de préserver la vie des citoyens tchadiens. «  Nous prenons en témoin l’opinion nationale et internationale de cette triste réalité de l’absence totale des libertés fondamentales dans notre pays et la ferme volonté de la junte de conduire notre pays dans une féroce dictature sans précédent »,  fait savoir la fédération .