presidentielle

Le CAP-SUR explique son programme aux moundoulais

 

Le CAP-SUR explique son programme aux moundoulais 1

Le CAP-SUR explique son programme aux moundoulais

Le Directeur de campagne du Cadre d’Action Populaire pour la Solidarité et l’Unité de la République (CAP-SUR) pour la région du Logone Occidental, Ponari Nébondé a fait un point de presse ce mardi 29 mars, au siège régional dudit parti à Moundou. Il parle des principes basés sur un triple Cap.

Dans le Cap Républicain, le Directeur de campagne du CAP-SUR pour le Logone Occidental dit qu’il s’agit  d’une nouvelle marche qui se propose d’engager tout le peuple tchadien sur le chemin de l’unité, du travail et du progrès comme indique la devise nationale. Le CAP-SUR veut entrer en rupture avec la gestion patrimoniale du pays.

S’agissant du Cap Social, Ponari Nébondé déclare que son parti s’engage à limiter le phénomène des diplômés sans emplois, à orienter les jeunes qu’on appelle par ironie « Les fonctionnaires de la rue de 40 mètres ». Aussi, enrailler le phénomène des enfants bouviers, la nomination des administrateurs illettrés.

Quant au Cap Libéral, le parti se propose d’engager les énergies nationales avec une application raisonnée du principe de la liberté du commerce et de l’industrie. « Il nous faut redonner aux opérateurs économiques les moyens d’actions nécessaires leur permettant de créer la richesse », informe Ponari Nébondé le Directeur de campagne du Cadre d’Action Populaire pour la Solidarité et l’Unité de la République (CAP-SUR) au Logone Occidental.

Loïc Dubois