Culture

Pa’a Kos incorporation encourage les artistes gospels tchadiens

Pa’a Kos incorporation encourage les artistes gospels tchadiens 1

Le Pa’a-Kos incorporation a organisé le samedi 17 décembre 2022, la première édition de Pa’a-Kos Awards à l’hôtel Radisson Blu. Des artistes et promoteurs de la musique tchadienne ont été honorés

C’est pour reconnaître et encourager l’effort des chantres, artistes musiciens chrétiens et les acteurs de la musique chrétienne au Tchad que cette cérémonie est organisée. Pour Rolande Pagoui, la présidente du comité d’organisation, le Tchad regorge une immense et diversité des talents consacrés à la louange et d’adoration dans les églises et autres cadre propices. « Nous voudrions donc aujourd’hui par cette initiative de Pa’a-Kos, apporter une contribution dans l’encouragement et la reconnaissance des efforts déployés et consentis afin d’assurer une promotion de l’œuvre de la louange et d’adoration au Tchad ». Elle ajoute que reconnaître les efforts, les œuvres de nos biens aimés frères chantres du Tchad, mieux les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes, à être constant avec une régularité dans leur appel.

A l’issue de cette première édition de Pa’a-Kos Awards, des chantres artistes musiciens chrétiens ont été encouragés. Cette distinction est faite par catégorie. Il y a la catégorie chantre masculin de l’année, féminin de l’année, chantre de la diaspora de l’année, promoteur de la musique gospel de l’année.

Dans la catégorie Chantre féminin de l’année, le prix est décerné à Mbaigangnon Pélagie. Le Chantre masculin de l’année : Ramadji Djerassem. La catégorie chantre de la diaspora de l’année : Barak Boukar du Togo. La catégorie promoteur de la musique gospel du Tchad de l’année est attribué Didji Elisée.

Nguelsou Balgamma