CultureSocieté

L’association Damier club de Moursal lance la 1ère édition d’une compétition de dame

L’association Damier club de Moursal lance la 1ère édition d'une compétition de dame 1

Le président de l’association Damier club de Moursal Ouye-gouri Claude-François a lancé ce 17 décembre 2022 la “Open 1ère édition 2022” à l’espace Talino Manou.

Le jeu de dames qui se joue a l’aide de pièces appelées pions, existait déjà sous forme primitive et son origine remonte a des milliers d’années a en croire les chercheurs vers 1500 avent Jésus Christ, a rappelé le président de l’association Ouye-gouri Claude-François.

Pour lui, entant que jeu de stratégie, le jeu de dames booste les neurones. « Il améliore les capacités de concentration, la patience, la persévérance et l’esprit d’entreprendre », indique-t-il.

Selon Ouye-gouri Claude-François, les objectifs de cette première édition sont multiples. « Cette première édition a pour objective, le brassage, de faire côtoyer toutes les générations et tous les milieux sans distinction, de rêver aussi grand à porter un jour le bleu jaune rouge à des compétitions internationales », souhait-il.

« Le jeu de dames est devenu aujourd’hui un jeu de société ou les pratiquants gagnent aussi des millions comme tous autres jeux », conclut le président Ouye-gouri Claude-François.

La compétition se déroulera du 17 au 18 décembre 2022 à l’espace Talino Manu.

Lobey Bab Sidick