PolitiqueTransition

Les nouveaux conseillers nationaux ne sont pas d’accord d’être appelés “conseillers additifs

Les nouveaux conseillers nationaux ne sont pas d'accord d’être appelés “conseillers additifs 1

Les conseillers nationaux de transition, nommés à titre additifs au parlement de la transition, trouvent anormal d’être additifs. Ils craignent d’être laissé pour compte.

Étant en pleine discussion relative à la révision du règlement intérieur du conseil national de transition, les conseillers nationaux nommés à la sortie du dialogue national inclusif et souverain à titre additifs ne sont pas d’avis de cette appellation.

Alors que le nouveau règlement intérieur du parlement accorde une priorité aux nouveaux membres du Conseil national de transition dans l’élection des autres nouveaux membres du bureau, les nouveaux députés trouvent anormal et discriminatoire le terme. « C’est pour n’est pas que l’ancien bureau soit remplacée que le terme est utilisé. Le mot doit être sauter », indique un parlementaire

En plus, ils demandent que les moyens soient mis à leurs dispositions. « Il y a des conseillers nationaux qui viennent ici, au parlement avec les moto taxi, si vous ne nous mettait pas à notre disposition les moyens nous allons continuer à suivre les gros porteurs », ajoute un autre conseillers.