Societé

Asdel lance officiellement ses activités

Asdel lance officiellement ses activités 1

Le coordinateur national de la nouvelle Association humanitaire d’appui au développement local, Djibet Isidore a fait un point de presse ce 11 novembre 2022 dans les locaux de la dite association pour lancer officiellement les activités de l’Asdel et citer les activités réalisées.

Créée le 3 mars 2022, l’Association humanitaire d’appui au développement local (Asdel) est une association de solidarité internationale en réponse aux défis multidimensionnels auxquels sont confrontées les collectivités rurales au Tchad, indique son coordinateur national Djibet Isidore.

L’Asdel est une jeune association qui a pour mission de contribuer à la réduction de la pauvreté. « La mission principale de l’Asdel est de contribuer à la réduction de la pauvreté à travers des appuis aux initiatives locales et d’actions humanitaires », precise le coordinateur Djibet Isidore. Il souligne que « l’Asdel qui vise à promouvoir des initiatives aux niveaux des territoires et à accompagner les hommes et les femmes vers un développement harmonieux et durable trouve ses principales sources de financement entre autre par des cotisations des membres, des produits des activités, des subventions de l’Etat, des collectivités territoriales nationales et internationales ».

Avec la coordination nationale basée à N’Djamena, l’Asdel intervient actuellement avec des sous bureaux à Sarh et a Amtiman dans le domaine d’eau et assainissement selon Djibet Isidore avant de citer quelque réalisation. « L’Asdel a réalisé une mini adduction d’eau potable avec le système solaire et 2 latrines dans le cadre du projet eau potable et assainissement dans la ville de Sarh, construction de 32 douches et latrines aux réfugiés camerounais, formation de 15 groupements féminins sur la technique de maraichage et de gestion financière en collaboration avec l’Anader d’Amtiman etc», informe Djibet Isidore qui promet intervenir au côté des victimes d’inondations.

Lobey Bab Sidick