Societé

« Le centre H5 academy mérite d’être accompagné » : Alhadji Tawa

« Le centre H5 academy mérite d'être accompagné » : Alhadji Tawa 1

Des campagnes de sensibilisation dans les établissements d’enseignement secondaire pour lutter contre la violence en milieu scolaire, des campagne de prévention contre les incendies, le centre H5 Academy force l’admiration. Et c’est le cas de l’humoriste, Alhadji Tawa qui appelle à soutenir cette initiative. « Le centre de formation de Basketball H5 Acedemy, malgré les moyens de bord, continue toujours avec des initiatives pour accompagner les jeunes qui aspirent à faire carrière dans le basketball et également sur tous les sujets relatifs à la jeunesse », précise-t-il.

Il rappelle : « en octobre 2021, grâce à H5 academy, cinq jeunes ont obtenu une bourse pour le cycle licence à l’université Hec-Tchad. Cette bourse n’est pas la première action de l’académie H5 en faveur de la jeunesse. L’équipe fondatrice dirigée par Mahamat Hassan Moustapha ne s’est pas arrêtée là, des caravanes de sensibilisations dans plusieurs établissements publics et privés contre la recrudescence de violences en milieu scolaire ont été organisées. Et tout dernièrement ils ont lancé une campagne de prévention contre les incendies ».

L’artiste appelle à soutenir le centre. « Ces jeunes soucieux du bien-être de la jeunesse tchadienne veulent continuer à faire davantage malgré les maigres ressources financières. Toutes ces actions, ces jeunes ont mené avec leurs propres moyens de bort pourtant dérisoire. Le centre mérite d’être accompagner », complète-t-il.