Societé

Une journée de prière en mémoire des victimes d’Abéché et de Sandana

Une journée de prière en mémoire des victimes d’Abéché et de Sandana 1

Les mouvements et associations d’adulte et des jeunes d’actions catholiques de l’archidiocèse de N’Djamena dans un communiqué de presse, entendent organiser le samedi 26 février 2022 une journée de prière et de jeûne sur le site de la basilique de 08h à 16h 00.

Cette prière est organisée en mémoire des victimes d’Abéché et de Sandana et » pour soutenir notre archevêque métropolitain Monseigneur Djitangar Goeb Edmond pour ses efforts pour la justice, la paix et la cohabitation dans notre pays » précise le communiqué .

A cet effet, le comité d’organisation convie tous les fidèles catholiques et sympathisants jeunes et adultes de sortir massivement pour participer à cette journée afin d’implorer le Seigneur notre Dieu pour toutes les victimes de ce malheureux évènement et protéger son peuple contre l’oppression .
Au Programme, des chants de louange et d’adoration , un chemin de croix , récitation du chapelet (rosaire) et une messe de clôture .

Le comité d’organisation invite les fidèles à apporter une natte, tapis ou chaise pour la logistique . 《 venons et prions le Seigneur pour la réconciliation des cœurs meurtris pour un Tchad de justice lancé N’Djamena le 23 février 2022 》encourage GUEROUMBAYEAGOMI Marius président de comité d’organisation.