Politique

Wakit Tama reporte sa marche pour le 2 octobre

Wakit Tama reporte sa marche pour le 2 octobre 1

Le coordinateur de la plateforme des actions citoyennes Wakit Tama, Me Max Loalngar annonce le report de la marche du 25 septembre pour le 2 octobre prochain.

A la demande du ministère de la sécurité publique, Wakit Tama décide de reporter sa marche prévue initialement pour le 25 septembre prochain. Date à laquelle, un autre groupe a prévu de marcher également. Pour Me Max Loalngar, bien que les arguments du ministère ne soient pas convaincants, Wakit Tama s’y soumet.

« Il faut se rendre à l’évidence que le gouvernement multiplie les obstacles aux manifestations de Wakit Tama, dans le dessein inavoué de démobiliser ses militantes et militants. Sinon, comment comprendre que quand bien même, nos lettres sont introduites dans des délais raisonnables, c’est toujours à la veille des marches que les arrêtés du ministère sont publiés ? », s’interroge Me Max Loalngar.

Pour lui, quoi qu’il en soit, le rendez-vous pour la prochaine marche est pris au samedi 02 octobre 2021 sur l’itinéraire allant du rond-point double voies au stade Idriss Mahamat Ouya.

« Puisque les subterfuges du Cmt nous remontent à bloc, nous serons là, en communion avec nos populations pour nous exercer à l’expression de nos chères libertés fondamentales », conclut-il.

Nadjita Namlengar