Economie

Une délégation de Qnet au Tchad

Une délégation de Qnet au Tchad 1

A la tête d’une délégation qui séjourne au Tchad depuis quelques jours pour faire connaitre l’industrie de la vente directe, le Directeur Général Afrique Subsaharienne, Biram Fall et son équipe ont échangé ce jeudi 15 juillet 2021 dans un hôtel de la place avec les journalistes des médias public et privé.

Après des rencontres avec les autorités, la délégation de Qnet conduite par son directeur général régional pour l’Afrique subsaharienne Biram Fall a échangé à cœur ouvert avec des journalistes sur divers sujets liés à cette entreprise de la vente directe. Une première rencontre qui a permis d’expliquer le domaine d’intervention de cette entreprise, implantée de manière effective dans plus de 25 pays de par le monde. « La société Qnet qui fait partie des sociétés les plus dynamiques de la vente directe offre une opportunité qui constitue un réel terreau pour les distributeurs (représentants indépendants) qui s’y adonnent sérieusement. Cette activité permet des progressions qui ne seraient pas envisageables dans des secteurs et entreprises plus traditionnels. Elle offre aux distributeurs indépendants les plus motivés, des réelles perspectives d’évolution et joue donc un rôle ’’d’ascenseur social’’ pour quiconque travaille de manière disciplinée, acharnée et honnête », précise Maxime Peti, directrice des relations publiques de Qnet.
Selon son directeur général régional pour l’Afrique subsaharienne Biram Fall Qnet propose une large gamme de produits de santé, de bien-être et de style de vie qui permettent aux gens de mener une vie meilleure, tout en leur offrant une opportunité unique de devenir entrepreneurs.
Interrogé sur les accusations de l’Agence nationale des investissements et des Exportation (Anie) d’avoir un mode d’opération pyramidale en 2019, son directeur général régional pour l’Afrique subsaharienne Biram Fall note : « après avoir lu les rapports de l’Anie et compris les circonstances dans lesquelles elle a travaillé, je crois, loin de porter un jugement son travail, qu’elle s’est prononcée sur une société et une activité en n’ayant pas la totalité de l’information qui aurait pu éclairer sa lanterne et éventuellement renforcer son avis. La vente directe par réseau est une industrie de plus de 200 milliards dans le monde et avec plus de 120 millions de distributeurs ». L’entreprise qui a 23 ans aujourd’hui, ne puisse selon Biram Fall, « exister pendant ce tout ce temps avec des clients dans plus de 100 pays dans le monde et présent dans 25 pays de manière effective et escroquer, tromper et voler des gens impunément tous les jours. Ce n’est pas possible. Nous ne sommes ni une entreprise de vente pyramidale, ni une entreprise d’escroquerie. Nous sommes une entreprise de vente directe par réseau à travers une plateforme électronique », a-t-il clarifié.
Au Tchad, Qnet entend travailler en étroite collaboration avec les autorités afin de s’assurer d’une parfaite mise en conformité de son activité. « Ainsi, les Tchadiens qui le désirent pourront pleinement profiter de cette opportunité incommensurable », révèle le directeur général régional de Qnet pour l’Afrique subsaharienne.
L’une des principales sociétés asiatiques de vente directe par réseau basé sur le e-commerce, la société Qnet à l’instar des autres compagnies de l’industrie forme elle-même ses distributeurs sur les connaissances des produits, les méthodes de vente, la déontologie et les règles qui régissent ce système de distribution.

Stanyslas Asnan