Politiquepresidentielle

Mise en place du bureau de soutien Jeunesse Unie

Mise en place du bureau de soutien Jeunesse Unie 1

Les membres du bureau de soutien au Mps, « Jeunesse Unie », ont été installés ce mercredi 10 mars à l’hôtel Radisson Blu. Le bureau coordonnée par Christian Madet lance ainsi officiellement ses activités en présence de sa présidente d’honneur Fatimé Idriss Deby.

Le bureau « Jeunesse Unie » a mobilisé les jeunes des dix arrondissements de la capitale pour lancer le mot d’ordre de soutien au candidat du Mps, Idriss Deby Itno. Le message véhiculé par les différents intervenants de la soirée reflète les actions de leur candidat qui se résument en paix, unité, développement et épanouissement de la jeunesse.

Le coordonnateur Christian Madet, a dit qu’ils ont un groupe dont la vigueur déborde l’espace et le temps, parce qu’ils sont jeunes dynamiques et ambitieux, réunis autour d’un idéal: la victoire du candidat du Consensus Idriss Déby Itno. « Notre rassemblement est un miracle. Miracle par le fait que nous soyons tous des Jeunes unis malgré la diversité. Nous représentons la visions d’un Tchad Nouveau, d’un Tchad de demain dans lequel tous les jeunes sans aucune discrimination acceptent de s’asseoir autour d’une même table pour un même objectif. Avec Idriss Déby Itno, nous vivrons demain dans la paix, l’unité, la stabilité et le bonheur ». Selon lui, ils sont debout pour une intégration nationale gage de la paix sociale.

La présidente d’honneur Fatimé Idriss Deby a rappelé que ces dernières années, le chef de l’Etat à miser sa politique sur la jeunesse Tchadienne. « Ainsi, nous assistons à la responsabilisation et à l’autonomisation des jeunes dans la vie politique, économique, culturelle, environnementale et bien plus ». Pour elle, en créant ce bureau de soutien du Mps, elle veut que les jeunes soient au cœur de l’action durant la prochaine campagne présidentielle, qu’ils vivent la campagne par eux-mêmes et qu’ils soient des leaders de leur génération. « Le bureau de la Jeunesse unie, se veut rassembleur, nous voulons faire bouger les lignes, pour les jeunes. Cette dynamique passe d’abord en fédérant les jeunes afin de garantir la paix chèrement acquise par le président de la République, Idriss Déby Itno pour le peuple tchadien »

Le secrétaire national chargé de l’organisation des bureaux de soutien au Mps, Hassan Sylla Bakari, a soutenu que le candidat du Mps est un homme qui a mis la jeunesse au cœur de toute action. Il le décrit comme une personne qui a le sens de l’amitié et de protecteur pour tout ce qui lui cher c’est-à-dire le Tchad.