Societé

Le Pnlp lance la campagne ‘‘ Santé par la salubrité ’’

Le Pnlp lance la campagne ‘‘ Santé par la salubrité ’’ 1

Le coordinateur du Programme national de lutte contre le paludisme (Pnlp), Dr Mahamat Saleh Issakha a lancé lors d’un point de presse ce vendredi 26 février 2021, la campagne ‘‘ santé par la salubrité ’’.

Au lendemain de l’annonce de son lancement officiel, la Commune du 4ème arrondissement a été l’un des points ciblés pour la campagne santé par la salubrité ce samedi 27 février 2021.

L’initiative du Programme national de lutte contre le paludisme (Pnlp) vise à pulvériser les moustiques dans les différents ménages.
Le coordinateur Pnlp Dr Mahamat Saleh a rassuré la population de la non-dangerosité de ce produit car informe-il, toutes les conditions sont réunies pour préserver la santé de la population. « La population doit coopérer avec les agents pulvérisateurs pour leur faciliter la tâche. Par précaution, il faut attendre au moins une heure avant d’entrer dans le lieu pulvérisé », conseille Dr Mahamat Saleh.
Dans le 4ème arrondissement, ce sont au total 116 agents qui vont pulvériser les différents ménages de cette circonscription.
Le maire de la commune du 4ème arrondissement, Haroun Ramat, demande à sa population d’aider les agents pulvérisateurs à dégager les moustiques afin de lutter efficacement contre le paludisme.
Pour donner le bon exemple, le maire a lui-même procédé pulvérisé une chambre avant de laisser la place aux agents.

Nadjita Namlengar, stagiaire