Economie

Les filles initiées à l’entrepreneuriat

Les filles initiées à l'entrepreneuriat 1

Dans le cadre de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat édition 2020, le programme Digit’elle a organisé ce vendredi 20 novembre 2020 à l’Hôtel Radisson blu, une formation en entrepreneuriat féminin.

Permettre aux jeunes filles et femmes d’innover dans le domaine de l’entrepreneuriat féminin afin de s’autonomiser est le but de cette formation. Pour Sylvie Pitimbaye l’une des formatrices, l’entrepreneuriat reste de seul gage pour l’autonomisation de la femme. « Nous, les filles devrons arrêter de voir comme si nous sommes les plus vulnérables », note-t-elle.

Selon la directrice de l’entreprise Noudji Décore, « quand une fille ou une femme décide de faire quelque chose, cela impacte rapidement que celui décidé par un homme ».

Le problème de l’entrepreneuriat féminine est la peur de commencer, car dit-elle les femmes et filles doivent oser. « Impactons notre génération », en appelle-t-elle.

Afin de faire de l’entrepreneuriat féminin, l’une des solutions aux problèmes de la femme, Pitimbaye Sylvie, demande aux participantes à cette formation surtout les futures entrepreneure de faire de sorte que, « les œuvres réalisées par les femmes et les filles soient visibles ».

Le programme Digit’elle est l’un des volés des activités au programme de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat qui vise la promotion de l’innovation et l’entrepreneuriat au sein de la jeunesse féminine.

Les participantes ont été outillées en technique de conception et réalisation d’un projet de création d’entreprise.

Nguelsou Balgamma